Garden Party du 23 juin 2019

Le dimanche 23 juin 2019 a eu lieu la 3ème édition de la Garden Party organisée par la Comité de Quartier du Pigeonnier

Dernière mise à jour : 27/07/2019

Un programme d'activités variées

Cette garden party fut une grande réussite ce dimanche 23 juin 2019, avec du soleil, beaucoup de familles présentes, un programme d'activités variées et très appréciées : Brigade verte, échanges sur les projets en cours du Comité, troupe Bulle d'Art, Colomiers Danse Country Léo Lagrange, Volley Ball Léo Lagrange Colomiers, permaculture, cabane à canard, et nombreux jeux pour enfants.

Voici ci-dessous une présentation des différentes animations :

La Brigade Verte

Tout a commencé le matin avec l'organisation d'une brigade verte. Le but est de sensibiliser les habitants et les enfants en ramassant les détritus. Tout le matériel était préparé : sacs de tri sélectif, pinces, gilets, casquettes... De nombreuses familles ont participé, en organisant 3 groupes sur des périmètres différents. Le pesage a permis de récolter plus de 100 kg de détritus.

Présentation des projets du Comité du Pigeonnier

C'était l'occasion d'échanger avec les habitants et les services de la mairie des différents projets suivis par le Comité de Quartier du Pigeonnier :

Des ateliers étaient organisés pour présenter les projets suivants : Aménagement du Parc du Perget, la Maison d'Initiative Citoyenne, la permaculture, et l'inauguration de la cabane aux canards :

Des animations culturelles et sportives

Tout le long de la journée, se sont déroulées des animations culturelles et sportives telles que la troupe de choristes Bulle d'Art, la Danse Country de Léo Lagrange Colomiers et le Volley Ball de Léo Lagrange de Colomiers :

Et des jeux pour enfants et adultes

Mais le principal fut l'ambiance conviviale durant toute cette journée avec les piques-niques en famille et les nombreux jeux pour enfants et adultes, tels que les chateaux gonflables, les jeux en bois, la barbe à papa, les poneys et la course en sac :

A L'ANNEE PROCHAINE...

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

à la une