Participer aux comités

Encourager l’expression citoyenne est un principe fondamental de la démarche des Comités de quartier. Qu'il soit membre d'un comité ou habitant d'un quartier, chaque citoyen columérin peut participer aux réflexions portées par son comité de quartier et ainsi faire vivre la démarche participative.

Comment participer

Encourager l’expression citoyenne est un principe fondamental de la démarche des Comités de quartier. 

Ainsi, chaque citoyen(ne) columérin(e) peut participer aux réflexions de son comité de secteur de plusieurs manières :

  • en assistant aux rencontres du comité
  • en contactant par mail et/ou tél. son comité
  • en s'inscrivant pour participer aux réunions d'un comité

Comment devenir membre d'un comité ?

Les citoyen(ne)s formalisent leur volonté de participer aux comités de quartier à travers un acte de candidature composé d’un courrier à l’attention de Madame le  Maire ou d’un formulaire d’inscription dans lequel ils s’engagent notamment à respecter la Charte de la participation citoyenne.

Le calendrier d’ouverture et de clôture des candidatures, ainsi que le formulaire d’inscription sont à la disposition de l’ensemble des Columérin(e)s à l’Hôtel de Ville, dans les structures municipales et sur le site Internet.

Les membres des précédents comités de quartier se sont engagés pour la période 2016-2020. Le renouvellement des comités de quartier est donc proposé à la fin de cette période pour un nouvel engagement de 3 ans sur la période 2021-2024. 

Qui peut s'inscrire ?

Les citoyen(ne)s columérin(e)s âgés de plus de 16 ans. Tout candidat doit y habiter, ou y exercer une activité associative ou professionnelle pour les acteurs locaux.

Cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur des Comités de quartier

Cliquez ici pour contacter votre Comité de quartier

Dernière mise à jour : 30/03/2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?