Histoire

La construction des comités est née d'une démarche de dialogues et de concertation avec les habitants qui aboutira en 2016 à la création des six comités de quartier. Découvrez les étapes de réalisation.

Dernière mise à jour : 01/03/2019

La construction des comités

La Ville de Colomiers a lancé dès 2015 une grande réflexion avec les Columérines et les Columérins afin de créer des comités de quartier. La Municipalité a souhaité, par ce projet, permettre à chaque citoyen d’être acteur de sa ville  au-delà des autres instances de démocratie locale (réunions de concertation, Conseil municipal des jeunes,  Conseil local de la vie associative,  comités d’usagers dans les services publics… )

Après un travail de réflexion mené par les élus en charge de la démocratie locale, suivi d'une phase de concertation/restitution avec les habitants "Les dialogues citoyens" qui aboutira sur un appel à candidature, les premiers comités voient le jour en janvier 2016.

Aujourd’hui, six comités sont au service des usagers.Chaque comité est accompagné par un élu référent et des conseillers municipaux des différents groupes représentés au sein du conseil municipal, ainsi que par le service démocratie locale.

La démarche participative

La démarche participative, les "dialogues citoyens", l'expression des habitants, les valeurs partagées et les modalités d'inscription... Découvrez les étapes de construction des comités avec l'expo "Comités de quartier, Je participe"

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?